Who are we?

Geminy is a Quebec business that offers services of Digital & Video Innovation from design to post-production, while offering personalized support to maximize the impact of your content.

Geminy is committed to protect the privacy of it's clients and users (You).

Geminy is responsible for processing your personal data (Newsletters). You can contact us by email at info@geminy.ca or via our form in the “Contact” section of our website if desired or necessary.

About this privacy policy

This privacy policy explains how we use, protect and disclose your personal data that we have collected online with your consent (For our Newsletter)

You acknowledge that your personal data will be collected, stored, shared and processed in accordance with this privacy policy.

Our site may contain links to other third party websites or applications. Please be aware that these websites and applications may collect information about you. These websites and apps may have their own privacy notices or policies. We encourage you to be aware of this when you leave our site and to read the privacy policies of each of the websites and applications you use.

To the extent that the linked websites or applications that you visit are not owned or operated by Geminy, please be aware that we are not responsible for their content, use, or the privacy and security practices and policies of these websites or applications.

What personal data do we collect?

We collect personal data that you voluntarily provide to us, for our newsletter. Please note that we may combine personal data about you from different sources.

Your personal data may include your name, email address, other contact details, login / account information, marketing information, your marketing preferences and other information that you may provide in your account profile.

We do not have access to photos on your device or cameras unless you allow us to do so. If you give us permission, you can manage your photos and camera settings at any time by changing your mobile device settings.

Please note that the personal data you choose to post in a testimonial, reaction, review or comment can be read, collected and used by anyone. Therefore, please do not post any content that you would not like to make available to other people.


Social media information
We are present on social media platforms including but not limited to Facebook, Vimeo, Instagram and LinkedIn. We collect personal data when you interact with us on social media. Please note that these social media platforms may place cookies and other trackers on your device when you visit their pages and navigate from their pages.

The result of this information may be provided to us (generally for statistical purposes to see how users interact with our content on social media platforms). These social media platforms will also be responsible for processing your personal data. Information on how they collect and use your personal data (and how they use cookies and other technologies, including instructions on how you can opt out) can generally be found on their respective websites in the privacy policy and cookies section.

NB: At no time can Geminy be held responsible for your information that you share on social networks.


Information about surveys and competitions
Geminy may collects personal data when you answer surveys that we can use only for statistical purposes and when you choose to participate in contests that we organize. This personal data may include your name and contact details, as well as other personal data that you may choose to provide to us. At no time does Geminy share your information.


Information stored on a Device
We CANNOT access metadata and other information associated with other files stored on your computer, tablet, mobile phone or any other device (collectively referred to as “Device”), such as IP address, domain name, browser version and operating system, traffic data, web logs and other communication data, as well as device identifiers.

Also, we CANNOT collect photos, videos, Touch ID and Face ID login capabilities, and session IDs for third party service providers such as payment providers (“Device Information”).

To the extent required by applicable law, we will ask for your consent before collecting Device Information.

Please note that we have no interest in your Information about the Devices you use.


Collection and use of public information
Geminy has no interest in collecting, using, storing, transferring, sharing and disclosing your personal data which is accessible to the public for the purposes set out in this privacy policy.

Why do we use your personal data?

We may use your personal data for various purposes which we have set out below.

For the conduct of our business activities and to simplify the use of our services and access to our site.

To conduct our business, including to enable you to use our services and our site, to respond to your requests, to fulfill our obligations arising from any agreement entered into with you and to contact you in connection with the foregoing.

To communicate with you (regarding updates and changes) and provide you with customer support and respond to your requests, comments, questions or concerns, and to contact you if there are any issues. These communications are provided by various means, including emails, text messages and “push notifications” on Devices (when activated). Calls can be recorded for training and monitoring purposes.

Fraud prevention as may be required by applicable laws and regulations and best practices at any given time. If false or inaccurate information is communicated and fraud is identified or suspected, this information may be transmitted to fraud prevention organizations and may be recorded by them or by us.


Reorganization or modification of our activity in the event that we:
i- are being negotiated for the sale of our business or part of it to a third party;
ii- sums transferred to a third party; or
iii- are being reorganized,

we may need to transfer all or part of your personal data to the third party concerned (or its advisers) as part of a due diligence process, in order to analyze any proposed transfer or reorganization. We may also need to transfer your personal data to this reorganized entity or to a third party after the transfer or reorganization for them to use it for the same purposes as set out in this policy.

Cookies and similar technologies

We use cookies and similar technologies (including device identifiers) in connection with our site.

What are cookies?
See the definition: https://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_cookie

Please note that if you decline advertising cookies, you will still be shown advertisements online. These advertisements will not be tailored to your needs.

Other tracking technologies
Geminy does not use other tracking technologies that exist on the web.

By way of example:
Log files and IP address
Web beacons and pixels
Applications – SDKs and advertising identifiers

“Do Not Track” feature
Some web browsers have a “Do Not Track” feature which, when activated, signals websites that the user is visiting that the user does not want to be tracked. At this time, the Site does not respond to “Do Not Track” features or similar mechanisms.

Our website
You can manage cookies through your browser settings.

Geminy App
A Geminy App is planned. On the other hand, we do not have a scheduled date.

With whom do we share your personal data and for what purpose?

Affiliated companies
We may share the personal data that we collect about you with all of Geminy's subsidiaries and affiliates.

As our business evolves, we may acquire, establish or dispose of business units or subsidiaries. Customer data is one of the business assets transferred in this type of transaction. In such a situation, your personal data would only be used in accordance with this privacy policy.

Third parties (In accordance with the law or regulations)
We may disclose your personal data when required by law or regulation and when we believe such disclosure is necessary to secure our rights and / or to comply with legal process, court order or legal process served.

Collection and use of non-personal information

We may collect, use, store, transfer, share, and disclose non-personal information for any purpose (subject to applicable law).

How do we protect your personal data?

Security
No data transmission over the Internet or on websites can be guaranteed against intrusion. However, Geminy makes commercially reasonable efforts to protect the personal data of its customers.

How long do we keep your personal data?

Our retention periods for personal data depend on business needs as well as legal requirements.

We will retain your personal data for as long as we use it (Newsletters). We may continue to keep it after we stop using it for certain legitimate business purposes. For example, if you have chosen not to receive marketing communications from us, we will keep a limited number of details about you to ensure that we are able to honor your opt-out request. We may also continue to retain your personal data to meet our legal requirements or to defend or exercise our rights.

The length of time we keep your personal data will depend on the purposes for which we need to keep it. When we no longer need to keep them, we will delete or destroy them in a secure manner, in accordance with our document retention policy.

Updates to this privacy policy

We regularly review and, from time to time, update this Privacy Policy, as our services and use of personal data change. If these changes are material, we will take action to notify you.

We will update the date of this document whenever it is changed.

The Management Team
Geminy inc.

Last update

September 6th, 2023.

Privacy policy - Geminy - About us - Portfolio - Contact - Terms and Conditions - Trévi - Montoni Group - Ville de Saint-Jérôme - Syscomax - Tag E-Karting - Belvedere Nissan - Maison Lavande - Éclairage HiTech - Kaeser Compresseur - Hard Rock Los Cabos - Poisson Blanc - Automobile en direct - Pueblo Bonito - Bikini Village - Toro Matcha - Hyatt Mission Bay - OAM Aluminium - St-Jérôme - Qc

Qui sommes nous ?

Geminy est une entreprise québécoise qui offre des services d'Innovation Numérique & Vidéo de la conception à la post-production, tout en offrant un accompagnement personnalisé pour maximiser l'impact de votre contenu.

Geminy s'engage à protéger la vie privée de ses clients et utilisateurs (vous).

Geminy est responsable du traitement de vos données personnelles (Newsletters). Vous pouvez nous contacter par courriel à info@geminy.ca ou via notre formulaire dans la section « Contact » de notre site Web si vous le souhaitez ou si nécessaire.

À propos de cette politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité explique comment nous utilisons, protégeons et divulguons vos données personnelles que nous avons collectées en ligne avec votre consentement (Pour notre Infolettre)

Vous reconnaissez que vos données personnelles seront collectées, stockées, partagées et traitées conformément à cette politique de confidentialité.

Notre site peut contenir des liens vers d'autres sites Web ou applications tiers. Veuillez noter que ces sites Web et applications peuvent collecter des informations vous concernant. Ces sites Web et applications peuvent avoir leurs propres avis ou politiques de confidentialité. Nous vous encourageons à en être conscient lorsque vous quittez notre site et à lire les politiques de confidentialité de chacun des sites Web et applications que vous utilisez.

Dans la mesure où les sites Web ou applications liés que vous visitez ne sont pas détenus ou exploités par Geminy, sachez que nous ne sommes pas responsables de leur contenu, de leur utilisation ou des pratiques et politiques de confidentialité et de sécurité de ces sites Web ou applications.

Quelles données personnelles collectons-nous ?

Nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez volontairement, pour notre newsletter. Veuillez noter que nous pouvons combiner des données personnelles vous concernant provenant de différentes sources.

Vos données personnelles peuvent inclure votre nom, votre adresse e-mail, d'autres coordonnées, des informations de connexion/compte, des informations marketing, vos préférences marketing et d'autres informations que vous pouvez fournir dans votre profil de compte.

Nous n'avons pas accès aux photos de votre appareil ou de vos appareils photo, sauf si vous nous autorisez à le faire. Si vous nous donnez l'autorisation, vous pouvez gérer vos photos et les paramètres de votre appareil photo à tout moment en modifiant les paramètres de votre appareil mobile.

Veuillez noter que les données personnelles que vous choisissez de publier dans un témoignage, une réaction, un avis ou un commentaire peuvent être lues, collectées et utilisées par n'importe qui. Par conséquent, veuillez ne publier aucun contenu que vous ne souhaiteriez pas rendre accessible à d’autres personnes.


Informations sur les réseaux sociaux
Nous sommes présents sur les plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Vimeo, Instagram et LinkedIn. Nous collectons des données personnelles lorsque vous interagissez avec nous sur les réseaux sociaux. Veuillez noter que ces plateformes de médias sociaux peuvent placer des cookies et autres traceurs sur votre appareil lorsque vous visitez leurs pages et naviguez à partir de leurs pages.

Le résultat de ces informations peut nous être fourni (généralement à des fins statistiques pour voir comment les utilisateurs interagissent avec notre contenu sur les plateformes de réseaux sociaux). Ces plateformes de réseaux sociaux seront également responsables du traitement de vos données personnelles. Des informations sur la manière dont ils collectent et utilisent vos données personnelles (et sur la manière dont ils utilisent les cookies et autres technologies, y compris des instructions sur la manière de vous désinscrire) peuvent généralement être trouvées sur leurs sites Web respectifs dans la section politique de confidentialité et cookies.

NB: À aucun moment Geminy ne pourra être tenue responsable des informations que vous partagez sur les réseaux sociaux.


Informations sur les enquêtes et les concours
Geminy peut collecter des données personnelles lorsque vous répondez à des enquêtes que nous ne pouvons utiliser qu'à des fins statistiques et lorsque vous choisissez de participer à des concours que nous organisons. Ces données personnelles peuvent inclure votre nom et vos coordonnées, ainsi que d'autres données personnelles que vous pouvez choisir de nous fournir. A aucun moment Geminy ne partage vos informations.


Informations stockées sur un appareil
Nous NE POUVONS PAS accéder aux métadonnées et autres informations associées à d'autres fichiers stockés sur votre ordinateur, tablette, téléphone mobile ou tout autre appareil (collectivement appelés « Appareil »), tels que l'adresse IP, le nom de domaine, la version du navigateur et le système d'exploitation, les données de trafic. , journaux Web et autres données de communication, ainsi que les identifiants des appareils.

De plus, nous NE POUVONS PAS collecter de photos, de vidéos, de capacités de connexion Touch ID et Face ID, ni d'identifiants de session pour des prestataires de services tiers tels que des prestataires de paiement ("Informations sur l'appareil").

Dans la mesure requise par la loi applicable, nous vous demanderons votre consentement avant de collecter des informations sur l'appareil.

Veuillez noter que nous ne sommes pas intéressés par vos informations sur les appareils que vous utilisez.


Collecte et utilisation des informations publiques
Geminy n'a aucun intérêt à collecter, utiliser, stocker, transférer, partager et divulguer vos données personnelles accessibles au public aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité.

Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons utiliser vos données personnelles à diverses fins que nous avons exposées ci-dessous.

Pour la conduite de nos activités commerciales et pour simplifier l’utilisation de nos services et l’accès à notre site.

Pour exercer nos activités, notamment pour vous permettre d'utiliser nos services et notre site, pour répondre à vos demandes, pour remplir nos obligations découlant de tout accord conclu avec vous et pour vous contacter dans le cadre de ce qui précède.

Pour communiquer avec vous (concernant les mises à jour et les modifications), vous fournir un support client, répondre à vos demandes, commentaires, questions ou préoccupations, et vous contacter en cas de problème. Ces communications sont fournies par divers moyens, notamment les e-mails, les messages texte et les « notifications push » sur les appareils (lorsqu'ils sont activés). Les appels peuvent être enregistrés à des fins de formation et de surveillance.

Prévention de la fraude comme l'exigent les lois et réglementations applicables et les meilleures pratiques à tout moment. Si des informations fausses ou inexactes sont communiquées et qu'une fraude est identifiée ou suspectée, ces informations pourront être transmises à des organismes de prévention de la fraude et pourront être enregistrées par eux ou par nous.


Réorganisation ou modification de notre activité dans le cas où nous:
i- sont en cours de négociation pour la vente de notre entreprise ou d'une partie de celle-ci à un tiers;
ii- les sommes transférées à un tiers; ou
iii- sont en cours de réorganisation,

nous pourrons être amenés à transférer tout ou partie de vos données personnelles au tiers concerné (ou à ses conseils) dans le cadre d'une procédure de due diligence, afin d'analyser tout projet de transfert ou de réorganisation. Nous pouvons également être amenés à transférer vos données personnelles à cette entité réorganisée ou à un tiers après le transfert ou la réorganisation pour qu'il les utilise aux mêmes fins que celles énoncées dans la présente politique.

Cookies et technologies similaires

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires (y compris des identifiants d'appareil) en relation avec notre site.

Que sont les cookies ?
Voir la définition : https://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_cookie

Veuillez noter que si vous refusez les cookies publicitaires, des publicités en ligne vous seront toujours présentées. Ces publicités ne seront pas adaptées à vos besoins.

Autres technologies de suivi
Geminy n'utilise pas d'autres technologies de suivi qui existent sur le Web.

À titre d'exemple:
Fichiers journaux et adresse IP
Balises Web et pixels
Applications – SDK et identifiants publicitaires

Fonctionnalité "Ne pas suivre"
Certains navigateurs Web disposent d'une fonction « Do Not Track » qui, lorsqu'elle est activée, signale aux sites Web que l'utilisateur visite qu'il ne souhaite pas être suivi. Pour le moment, le Site ne répond pas aux fonctionnalités « Do Not Track » ou à des mécanismes similaires.

Notre site Web
Vous pouvez gérer les cookies via les paramètres de votre navigateur.

App Geminy
Une application Geminy est prévue. En revanche, nous n'avons pas de date prévue.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles et dans quel but ?

Compagnies affiliées
Nous pouvons partager les données personnelles que nous collectons à votre sujet avec toutes les filiales et sociétés affiliées de Geminy.

À mesure que notre activité évolue, nous pouvons acquérir, créer ou céder des unités commerciales ou des filiales. Les données clients font partie des actifs commerciaux transférés dans ce type de transaction. Dans une telle situation, vos données personnelles ne seront utilisées que conformément à cette politique de confidentialité.

Tiers (Conformément à la loi ou à la réglementation)
Nous pouvons divulguer vos données personnelles lorsque la loi ou la réglementation l'exige et lorsque nous pensons qu'une telle divulgation est nécessaire pour garantir nos droits et/ou pour nous conformer à une procédure judiciaire, une ordonnance d'un tribunal ou une procédure judiciaire.

Collecte et utilisation d'informations non personnelles

Nous pouvons collecter, utiliser, stocker, transférer, partager et divulguer des informations non personnelles à quelque fin que ce soit (sous réserve de la loi applicable).

Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Sécurité
Aucune transmission de données sur Internet ou sur des sites Internet ne peut être garantie contre les intrusions. Cependant, Geminy déploie des efforts commercialement raisonnables pour protéger les données personnelles de ses clients.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nos durées de conservation des données personnelles dépendent des besoins commerciaux ainsi que des exigences légales.

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nous les utiliserons (Newsletters). Nous pouvons continuer à les conserver après avoir cessé de les utiliser à certaines fins commerciales légitimes. Par exemple, si vous avez choisi de ne pas recevoir de communications marketing de notre part, nous conserverons un nombre limité de détails vous concernant pour garantir que nous sommes en mesure d'honorer votre demande de désinscription. Nous pouvons également continuer à conserver vos données personnelles pour répondre à nos exigences légales ou pour défendre ou exercer nos droits.

La durée pendant laquelle nous conserverons vos données personnelles dépendra des finalités pour lesquelles nous devons les conserver. Lorsque nous n’aurons plus besoin de les conserver, nous les supprimerons ou les détruirons de manière sécurisée, conformément à notre politique de conservation des documents.

Mises à jour de cette politique de confidentialité

Nous révisons régulièrement et, de temps à autre, mettons à jour cette politique de confidentialité, à mesure que nos services et notre utilisation des données personnelles changent. Si ces changements sont importants, nous prendrons des mesures pour vous en informer.

Nous mettrons à jour la date de ce document chaque fois qu'il sera modifié.

L'Équipe de Direction
Geminy inc.

Dernière mise à jour

6 septembre 2023.

Politique de confidentialité - Geminy - À propos - Portfolio - Contact - Termes et conditions - Trévi - Groupe Montoni - Ville de Saint-Jérôme - Syscomax - Tag E-Karting - Belvedere Nissan - Maison Lavande - Éclairage HiTech - Kaeser Compresseur - Hard Rock Los Cabos - Parc régional - Automobile en direct - Pueblo Bonito - Bikini Village - Toro Matcha - Hyatt Mission Bay - OAM Aluminium - St-Jérôme - Qc